Travail a domicile & teletravail
La Télépospection à Domicile 
activités à la maison
emploi à domicile
travail chez soi
Travail a domicile } Activites a domicile } Teleprospecteur

[Télétravail
& Travail à Domicile]

Situation actuelle 
Généralités
Aptitudes requises
 Votre domicile 
Exercer chez soi ?
Aménagement

[Indépendant à domicile]

Bien choisir son statut 

Micro-entreprise

Régime fiscal
Commerçant / artisan
Bien démarrer  

[Salarié à domicile]

Cas particuliers

Etat des lieux

[Recherche d'emplois]

Technique 
Recherche sur le net 


 

 

 TELEPROSPECTRICE / TELEPROSPECTEUR 

L 'activité de télétravail en téléprospection a depuis quelques années le vent en poupe et ne cesse de se développer. Vous pouvez exercer cette activité à l'intérieur d'un centre d'appels ou à votre domicile. Cette profession convient parfaitement au travail à domicile salarié ou indépendant : seul un téléphone suffit pour l'exercer.

Votre service >>
Qualités à posséder >>
Rémunération >>
Matériel >>

Cette activité se pratique "en émission d'appels" : vous êtes donc rémunéré pour téléphoner activement à des prospects.

Votre service le télépropecteur a pour rôle de téléphoner à une liste de personnes-cibles fournie par l’entreprise qui vous a embauché. Ce télétravaileur se situe en amont dans la chaîne de la télévente, puisqu'il ne s'occupe pas de vendre mais de prendre les coordonnées de personnes (ou entreprises) intéressées par un service ou un produit. Votre mission consiste effectivement à prendre :

- des rendez-vous si les contacts sont intéressés, pour le compte de commerciaux.
- les coordonnées pour que la société envoie une documentation commerciale.

Vous pouvez également être amené à établir une relation et un suivi avec les particuliers contactés.

C'est la première étape de contact et elle doit donc se faire sans agressivité commerciale. En principe, peu de place à l'initiative personelle : vous suivez un schéma de discours organisé d'avance par la société. Chaque appel téléphonique est sujet à une codification très précise sur fiches avec système de cases à cocher (heure d'appel, nom prospect, adresse postale, numéro, réponse, tranche horaire et date de rappel ultérieur possible...).

Vous prospectez mais aussi détectez de nouveaux potentiels chez les clients : vous êtes un élément très important pour la direction marketing car vous appréciez en direct les réactions d'un client face à un produit.

Qualité à posséder un bon contact téléphonique, le goût de la discussion, sont de bons atouts pour débuter dans cette activité.

Votre rémunération généralement, vous êtes rémunéré sur le nombre de communications obtenues et jugé aux nombres de rendez-vous décroché. Primes d'atteinte d'objectifs basées sur le nombre de RV pris et de devis aboutis.

Matériel il est évident que votre principal outil de travail est votre téléphone. Le remboursement des frais téléphoniques, pratique commune aux 3 téléactivités en "émission d'appels" : bien entendu, la société qui vous emploie doit effectuer un remboursement de vos frais téléphoniques à domicile : une comptabilisation rigoureuse est donc nécessaire. Selon la société, diverses façons :

- aménagement d'une seconde ligne téléphonique propre à votre activité,
- équipement à prévoir : installation d'un compteur de taxes téléphoniques,
- facture détaillée France Télécom...

Comment trouver des contacts dans la téléprospection : la plupart des emplois de ce secteur sont donnés par des societés de Télémarketing Téléponique / phoning. Vous pouvez acquérir les coordonnées des entreprises utilisant ce système en demandant la liste des sociétés adhérentes au :

S.M.T.
Syndicat du Marketing Téléphonique
& Médias électroniques
26, Rue Rigoles
75 020 PARIS

- Les journaux locaux gratuits et autres hebdomadaires contiennent régulèrement ce type d'offre dans la catégorie télétravail, rubriques "téléprospection", "téléopératrices"... Faites une demande en précisant que vous voulez travailler depuis votre domicile.

- Vous cherchez un emploi dans le domaine de la téléprospection ? Utilisez le métamoteur de recherche >>

- Rendez vous à la Chambre de Commerce & d'Industrie de votre région et procurez vous la liste de tous les consultants, les conseillers en entreprise de votre département. Contactez alors en candidature spontanée, chaque coordonnée, en proposant votre service de phoning à domicile en vue d'opérations téléphoniques marketing ciblées.

 

<< Page précédente                                  Vient ensuite, l'étape de la télévente >>


Autres activités à domicile liées au téléphone
Télé-enquêteur  l  Prise commande  l  Hotline


 Copyright © Travail-a-domicile.net
Pour tout commentaire sur ce site, contactez notre webmaster | Important : consultez notre avertissement légal
Copyright © Travail-a-domicile.net • Textes Déposés Leg. n° 569005 / 587B
Tous droits réservés Déclaration CNIL n°1086057