Travail a domicile & teletravail
Les Chiffres du travail  à  domicile et du  télétravail  
activités à la maison
emploi à domicile
travail chez soi
Travail a domicile } Généralites

[Télétravail
& Travail à Domicile]

Situation actuelle 
Généralités
 Votre domicile 
Exercer chez soi ?
Aménagement

[Indépendant à domicile]

Bien choisir son statut 
Les statuts juridiques

Micro-entreprise

Régime fiscal
Commerçant / artisan
Formalité & inscription
Bien démarrer  
Prospection de clients
Matériel

[Salarié à domicile]

Cas particuliers

Etat des lieux

[Recherche d'emplois]

Technique 
Cherchez des adresses
Démarches
Contactez l'entreprise
Astuces pour se       faire embaucher
Recherche sur le net 
Moteur


 

 

 

 

Définitions >>
Chiffres >>

I l y a déjà pas mal de temps que vous vous dites ``et si je travaillais à la maison’’ ? Excellente idée mais ne vous jetez pas dans ce monde du travail un peu spécial sans en être informé.

 

Travaillez chez vous ! Exercez une activité confiée par un employeur ou lancez une petite affaire indépendante rentable à notre époque... Cela peut être une expérience enrichissante si on sait la gérer correctement. Cela pourrait bien devenir désormais une réalité. Les faits sont là : il est possible de prospérer financièrement avec des activités simples. Mais voilà, vous ne savez pas comment vous y prendre exactement. Ce site est là pour vous y aider. Et il vous le prouvera à maintes et maintes reprises. Vous allez en effet découvrir une multitude de possibilités pour avoir un revenu d’appoint, l’occasion de passer à l’action, tout en conciliant vie familiale et vie professionnelle. Avouez que c’est une chance qu’il faut saisir. Toutes les étapes y sont expliquées de façon précise. Mais ces informations vous motiveront également par leur degré d’ouverture. Rédigé par un professionnel du travail à domicile et s’aidant d’un réseau d’experts, ce site web bien intégré peut se révéler une aide pratique et précieuse : il répond à toutes les questions d’ordre professionnel, financier, juridique et personnel qui peuvent se poser sur le travail chez soi.

Par exemple :

  • Quelles activités peut-on y exercer ?
  • Quels organismes contacter ?
  • Salarié ou indépendant ?
  • Quelles sont les conditions pour travailler chez vous ?
  • Pour quels modes de rémunération opter ?
  • Comment s’organiser matériellement ?...

La société est en train de subir de profonds bouleversements tant au niveau des entreprises qu’à celui des emplois qu’elle propose. En cette période incertaine de crise économique, il semble donc tout à fait judicieux de reconsidérer toutes les formes de travail possibles, même les moins communes. Vous l’avez peut-être déjà remarqué, on observe en ce moment, un regain d’intérêt pour une forme d’activité qui était pourtant très pratiquée au XIXe siècle : le travail à domicile.

 

Les chiffres du travail à domicile et du télétravail

  • Selon l'enquête I.N.S.E.E. de 1996, on dénombre en France, 52 700 personnes travaillant à domicile (42 000 en 1986). Ce chiffre ne révèle pas vraiment la réalité car beaucoup de travailleurs à domicile échappent aux statistiques en exerçant une activité de manière illégale (travail au noir, clandestin...). Signalons que ce chiffre est porté à 250 000 au Royaume-Uni.
  • Ces chiffres sont à reconsidérer en terme de télétravail : en France le nombre actuel de télétravailleurs avoisinerait les 400 000 soit 1,5% de la population active et ce chiffre devrait franchir le cap des 500 000 personnes en 2005. Beaucoup de pays ont développé plus vite le télétravail :

Quelques chiffres européens sur le télétravail :

- Royaume-Uni : plus de 4 millions de télétravailleurs soit 15% de la population active.
- Allemagne : 350 000 télétravailleurs soit 2,5% de la population active.
- Finlande : plus de 4 millions de télétravailleurs soit 13,5% de la population active.
- Suède : 450 000 télétravailleurs soit 10,5% de la population active.

 

Devant le désir croissant de la population active d’exercer à domicile, il est apparu naturel de proposer une aide pratique. Quelque soit la forme d’activité que vous allez choisir, vous devez, pour vous épanouir et mettre tous les atouts de votre côté, choisir correctement une activité selon vos motivations personnelles, opter pour le bon statut, prévoir votre installation, éviter les nombreux écueils... Vous cherchez à travailler chez vous. Alors ce guide internet est fait pour vous ! Spécialement adapté au cas particulier de chacun, il vous permettra de travailler à domicile, dans des conditions de réussite optimales. Lisez-le donc attentivement et orientez vous avec justesse.

Tout ce qu’il faut savoir pour augmenter vos revenus tout en restant tranquillement chez vous ! Bref, un espace web indispensable à toutes celles et à tous ceux qui veulent travailler et créer leur propre emploi... à domicile. Voici comment passer du désir à l’acte...

<< page précédente                                                              Aptitudes requises >>


 

 Copyright © Travail-a-domicile.net
Pour tout commentaire sur ce site, contactez notre webmaster | Important : consultez notre avertissement légal
Copyright © Travail-a-domicile.net • Textes Déposés Leg. n° 569005 / 587B
Tous droits réservés Déclaration CNIL n°1086057