Travail a domicile & teletravail
La Télévente en travail à domicile 
activités à la maison
emploi à domicile
travail chez soi
Travail a domicile } Activites a domicile } Televente

[Télétravail
& Travail à Domicile]

Situation actuelle 
Généralités
Aptitudes requises
 Votre domicile 
Exercer chez soi ?
Aménagement

[Indépendant à domicile]

Bien choisir son statut 

Micro-entreprise

Régime fiscal
Commerçant / artisan
Bien démarrer  

[Salarié à domicile]

Cas particuliers

Etat des lieux

[Recherche d'emplois]

Technique 
Recherche sur le net 




 LA TELEVENTE 

A près la téléprospection vient l'étape commerciale effective. L'activité de télétravail en télévendeur / télévendeuse a depuis quelques années le vent en poupe et ne cesse de se développer. Vous pouvez exercer cette activité à l'intérieur d'un centre d'appels ou à votre domicile. Cette profession convient parfaitement au travail à domicile salarié ou indépendant : seul un téléphone suffit pour l'exercer.

Votre mission >>
Qualités à posséder >>
Equipement >>
Charte >>
Rémunération >>
Secteurs >>
Contacts >>

L'activité du télévendeur se pratique "en émission d'appels" : vous êtes donc rémunéré pour téléphoner activement à des clients.

Votre mission : rattaché au réseau de vente par téléphone à domicile, le télévendeur a pour mission de développer la vente par téléphone de certains produits et services de la société qui l'emploie. Il travaille direcement sur le fichier clientèle de particuliers ou d'entreprises retenus par le téléprospecteur (ou directement sur la liste des clients de la société). Vous devez donc fidéliser et développer le portefeuille de clients de la société qui vous a embauché ou qui vous sous-traite.

Equipement : un téléphone, un micro-ordinateur (pour les validations de formulaires : appels, commandes...) + prise en charge totale des communications téléphoniques, des surcoûts télécom et de la connexion à l'intranet de l'entreprise.

Qualités à posséder : la télévente par téléphone nécessite :

- de tenir un discours positif et dynamique,
- d'avoir une parfaite connaissance des produits proposés,
- de posséder un tempérament commercial,
- et des techniques de vente plus confirmées que la téléprospection.

Une formation commerciale est recommandée : BAC spécialisé "vente", ou BAC +2 du style B.T.S "Force de Vente" ou "Action Commerciale", très demandés dans ce type de télétravail. Bref, une force de propositions commerciales, un sens de l'organisation, une forte réactivité doublée de bonnes capacités commerciales vous permettront de réussir dans ce poste. Par ailleurs, une bonne connaissance de l'outil informatique peut constituer un plus.

Dans tous les cas, vous bénéficiez automatiquement d'une formation aux argumentaires et techniques de vente : des réunions du réseau de vente sont organisée ponctuellement par la société pour affiner vos pratiques commerciales et faire le point sur vos objectifs.

La charte de la télévente : la télévente est devenue au fil des années une véritable profession qui s'est institutionnalisée : elle possède même un syndicat qui a édité un code de déontologie pour règlementer la profession de télévente. Cette charte mentionne par exemple, qu'un particulier ne doit pas être contacté sans en avoir été péalablement averti par courrier ou par un premier contact téléphonique pour lui permettre de se familiariser et de montrer un intérêt quelconque pour le produit. D'où la nécessité de l'activité précédente, celle du téléprospecteur amorçant en douceur le processus commercial.

Votre rémunération : salaire fixe brut mensuel + possibilité d'intéressement au chiffre d'affaire avec le reversement de commissions mensuelles. Le nombre d'appels téléphoniques et surtout le nombre de commandes décrochées servent de base au calcul de vos commissions (souvent non plafonnées). Salaires plus motivants que la téléprospection.

Secteurs concernés : immobilier, banque, assurance, voyage, édition (prospection de nouveaux abonnés pour des quotidiens, des magazines...)...

Contacts dans la télévente comment les trouver ?

La plupart des emplois de ce secteur sont donnés par des societés de Télémarketing Téléponique / phoning. Vous pouvez acquérir les coordonnées des entreprises utilisant ce système en demandant la liste des sociétés adhérentes au :

S.M.T.
Syndicat du Marketing Téléphonique
(des centres d'appels
& des Médias électroniques)
26, Rue Rigoles
75 020 PARIS

- Les journaux locaux gratuits et autres hebdomadaires contiennent régulèrement ce type d'offre dans la catégorie télétravail, rubriques "télévente", "téléopératrices"... Faites une demande en précisant que vous voulez travailler depuis votre domicile.

- Rendez vous à la Chambre de Commerce & d'Industrie de votre région et procurez vous la liste de tous les consultants, les conseillers en entreprise de votre département. Contactez alors en candidature spontanée, chaque coordonnée, en proposant votre service de phoning à domicile en vue d'opérations téléphoniques marketing ciblées.

Vous cherchez :

 

<< Page précédente  Une autre activité de phoning à domicile ? Le télé-enquêteur >>


Autres activités à domicile liées au téléphone
Téléprospecteur  l  Prise commande  l  Hotline


 Copyright © Travail-a-domicile.net
Pour tout commentaire sur ce site, contactez notre webmaster | Important : consultez notre avertissement légal
Copyright © Travail-a-domicile.net • Textes Déposés Leg. n° 569005 / 587B
Tous droits réservés Déclaration CNIL n°1086057