Travail a domicile & teletravail
Le Télé-enquêteur à Domicile 
activités à la maison
emploi à domicile
travail chez soi
Travail a domicile } Activites } Tele-enqueteur

 

 

[Télétravail
& Travail à Domicile]

Situation actuelle 
Généralités
Aptitudes requises
 Votre domicile 
Exercer chez soi ?
Aménagement

[Indépendant à domicile]

Bien choisir son statut 

Micro-entreprise

Régime fiscal
Commerçant / artisan
Bien démarrer  

[Salarié à domicile]

Cas particuliers

Etat des lieux

[Recherche d'emplois]

Technique 
Recherche sur le net 




 TELE-ENQUETRICE / TELE-ENQUETEUR A DOMICILE 

L 'activité de la télé-enquête a depuis quelques années le vent en poupe et ne cesse de se développer. Vous pouvez exercer cette activité à l'intérieur d'un centre d'appels ou à votre domicile. Cette profession convient parfaitement au travail à domicile salarié ou indépendant : seul un téléphone suffit pour l'exercer.

Votre mission >>
Votre rémunération >>
Contacts >>

Cette activité se pratique "en émission d'appels" : vous êtes donc rémunéré pour téléphoner activement à des clients. Le télé-enquêteur est le dernier cas hors commercial, de l'activité utilisant le réseau téléphonique en émission d'appels :

Votre mission réaliser une enquête économique, politique, sociale, qualité, marketing... Tous les sujets peuvent être abordés dans les enquêtes. Vous êtes payé au nombre d'enquêtes téléphoniques réalisées. Vous avez une liste de questions préétablies sous les yeux et des cases à cocher pour les réponses de vos interlocuteurs. Suivant les réponses de vos auditeurs vous pouvez "sauter" des questions inutiles et effectuer des renvois à des questions plus avancées dans le questionnaire.

Votre rémunération : vos nombres d'appels téléphoniques et surtout vos nombres de formulaires validés de questions servent de base pour le calcul de votre appréciation.

Télé-enquêtes à domicile  comment les trouver ?

Pour votre recherche, orientez-vous vers les principaux instituts de sondages (S.O.F.R.E.S., I.F.O.P., I.P.S.O.S., B.V.A., Louis Harris...). Tout le problème est de réussir à les convaincre d'embaucher des travailleurs à domicile. Car pour l'instant, le milieu reste assez fermé à ce type de travail. Mais avec le développement important du télétravail, tout laisse à penser que de plus en plus de places de télé-enquêteurs s'ouvriront, dans les années à venir, au travail à domicile...

Beaucoup d'emplois de ce secteur sont donnés par des societés de Télémarketing Téléphonique / phoning. Vous pouvez acquérir les coordonnées des entreprises utilisant ce système en demandant la liste des sociétés adhérentes au :

S.M.T.
Syndicat du Marketing Téléphonique
& Médias électroniques
26, Rue Rigoles
75 020 PARIS

- Les journaux locaux gratuits et autres hebdomadaires contiennent régulèrement ce type d'offre dans la catégorie télétravail, rubriques "télé-enquête", "téléopératrices"... Faites une demande en précisant que vous voulez travailler depuis votre domicile.

- Rendez vous à la Chambre de Commerce & d'Industrie de votre région et procurez vous la liste de tous les consultants, les conseillers en entreprise de votre département. Contactez alors en candidature spontanée, chaque coordonnée, en proposant votre service de phoning à domicile en vue d'opérations téléphoniques marketing ciblées.

Vous cherchez :

<< Page précédente                                           Prise de commande par téléphone >>


Autres activités à domicile liées au téléphone
Téléprospecteur  l  Télévendeur   l  Hotline


 Copyright © Travail-a-domicile.net
Pour tout commentaire sur ce site, contactez notre webmaster | Important : consultez notre avertissement légal
Copyright © Travail-a-domicile.net • Textes Déposés Leg. n° 569005 / 587B
Tous droits réservés Déclaration CNIL n°1086057