Travail a domicile & teletravail
Lettre de canditature spontanée pour du travail à domicile 
activités à la maison
emploi à domicile
travail chez soi
Travail a domicile } Lettre de candidature spontanee

[Télétravail
& Travail à Domicile]

Situation actuelle 
Généralités
Aptitudes requises
 Votre domicile 
Exercer chez soi ?
Aménagement

[Indépendant à domicile]

Bien choisir son statut 

Micro-entreprise

Régime fiscal
Commerçant / artisan
Bien démarrer  

[Salarié à domicile]

Cas particuliers

Etat des lieux

[Recherche d'emplois]

Technique 
Démarches
Contactez l'entreprise
Astuces pour se       faire embaucher
Recherche sur le net 
Moteur


 



 Par courrier, la lettre de candidature spontanée 

Votre lettre doit être soignée et impérativement tapée à la machine d’autant plus si votre écriture est illisible. Elle doit tenir sur une page recto maximum et ne pas être photocopiée. Relisez-la pour les fautes d’orthographe. Pour mettre toutes les chances de votre côté, adressez votre courrier au responsable hiérarchique du poste (voir plus haut) que vous pensez pouvoir occuper et/ou au directeur des ressources humaines ou directement au chef d’entreprise (si c’est une petite structure). Entrez rapidement dans le vif du sujet. Evitez de reprendre ce qui doit être évident pour le recruteur. Il sait, par exemple, que vous ‘‘pensez correspondre au poste’’. Dans la mesure du possible, surtout à la suite d’une annonce presse, déterminez clairement l’offre que vous souhaitez faire à l’entreprise :

  • L’entreprise (ce que l’employeur offre/demande)
  • Moi (ce que j’apporte)
  • Nous (ce que l’on peut envisager ensemble)

Ajoutez dans votre enveloppe une deuxième enveloppe préparée pour le retour de courrier (enveloppe timbrée à votre adresse pour faciliter la réponse). Si c’est un travail répétitif, ne demandant pas de compétences particulières, il n’est pas nécessaire d’y ajouter un CV. Par contre, si vos qualifications ou vos expériences professionnelles ont un lien avec le type de travaux, mentionnez-les. C’est un petit plus qui pourra faire la différence.

Enfin, comme pour chercher un travail ‘à l’extérieur’, volonté et ténacité sont les 2 qualités que vous devrez posséder. Donc pas de découragement au premier échec. Vous devrez comme tout demandeur d’emploi, passez par une phase de recherche intensive avec envois de dizaine et de dizaine de courriers avant d’obtenir une réponse valable.

L’avantage est que les démarches à accomplir seront nettement mois compliqués que pour un emploi plus traditionnel (pas de CV, pas de lettre de motivation...). Mais comme nous l’avons déjà signalé, les offres sont pour la plupart peu qualifiées.

Voici un exemple-type de lettre qui fonctionne pour une prise de rendez-vous dans le milieu du travail à domicile cliquez ici >>

<< Page précédente

 

 

 Copyright © Travail-a-domicile.net
Pour tout commentaire sur ce site, contactez notre webmaster | Important : consultez notre avertissement légal
Copyright © Travail-a-domicile.net • Textes Déposés Leg. n° 569005 / 587B
Tous droits réservés Déclaration CNIL n°1086057