Travail a domicile & teletravail
Démarcher les Entreprises et les Sociétés 
activités à la maison
emploi à domicile
travail chez soi
Travail a domicile } Contacter les entreprises

[Télétravail
& Travail à Domicile]

Situation actuelle 
Généralités
Aptitudes requises
 Votre domicile 
Exercer chez soi ?
Aménagement

[Indépendant à domicile]

Bien choisir son statut 

Micro-entreprise

Régime fiscal
Commerçant / artisan
Bien démarrer  

[Salarié à domicile]

Cas particuliers

Etat des lieux

[Recherche d'emplois]

Technique 
Démarches
Contactez l'entreprise
Astuces pour se       faire embaucher
Recherche sur le net  
Moteur





Démarches >>
Adresses prioritaires >>
Lettre de candidature >>
Exemple-type >>

 Etape 3  Entrez en contact avec l’entreprise :

L es techniques diffèrent peu en fait, des systèmes utilisés pour trouver un emploi “normal”. Trois possibilités s’offrent à vous pour proposer vos services : prise de rendez-vous soit par courrier pour les moins communicatifs oralement, soit par téléphone, voir plus directement en allant voir l’entreprise en question.

Contact et relances téléphoniques : Avant la communication, organisez-vous : préparez les mots clefs d’une présentation rapide de vous même. Téléphonez au standard de l’entreprise et demander le service de fabrication du produit qui vous intéresse. Jouez la simplicité : «bonjour» ou tout autre formule de politesse. Soyez clair, direct, sûr de vous, vous ne devez pas hésiter dans votre déclaration. Une erreur à éviter absolument: exposer votre demande directement à la standardiste. Si vous vous adressez à une société plutôt importante et si vous voyez que le barrage du standard va être plus difficile à franchir que vous ne le pensiez, il vous reste la solution de vous présenter comme responsable d’une entreprise sérieuse de la région. Lorsque vous avez le service désigné en ligne direct votre objectif est clair : vous devez par n’importe quel moyen obtenir le nom du responsable de fabrication.

Voici 3 conseils pour obtenir le nom et coordonnée :

  • l’invitation «je dois faire parvenir un carton d’invitation à la personne qui chez vous est responsable de tout ce qui touche aux ateliers de... Pourriez-vous m’indiquer l’orthographe exact de son nom et son titre précis ?»
  • Jouer l’erreur «la personne qui chez vous est responsable de fabrication s’appelle bien Monsieur Dalle avec 2 L ?»
  • l’ami, utilisez les personnes ressources du même secteur que votre cible pour obtenir le rendez-vous.

Si vous avez de la chance, vous tomberez immédiatement sur lui. Sinon, vous aurez sa secrétaire personnelle qui vous proposera un rendez-vous avec la personne qui vous intérresse, en vous offrant des choix (matin/après-midi, début/fin de semaine,...). L’objectif principal de l’appel reste l’obtention d’un entretien individuel, ne le perdez pas de vue, ce qui suppose que le contenu de votre conversation téléphonique éveille la curiosité de votre interlocuteur. Présentez-vous correctement et aller relativement droit au but en donnant l’objet de votre coup de fil. Saisissez toutes les opportunités. Par exemple si votre interlocuteur vous demande des détails professionnels, avancez plutôt l’idée d’une rencontre immédiate. Soyez tactique, jouez le mystère en disant que vous avez une affaire à proposer à monsieur X, que vous ne pouvez en parler au téléphone, que cette offre doit rester confidentielle... Sauf cas extrême, évitez les phrases de négociation ou d’approfondissements trop importants au téléphone. Si vous n’êtes pas arrivé à décrocher votre rendez-vous par téléphone, ce qui est malheureusement fréquent surtout en cette période de crise, ne vous découragez pas : vous n’êtes pas le seul et sûrement pas le dernier ! L’essentiel est de réussir à avoir le nom du responsable susceptible de vous donner du travail. Car vous allez avoir une seconde chance...

<< Page précédente                                                                      Lire la suite >>

 

 

 Copyright © Travail-a-domicile.net
Pour tout commentaire sur ce site, contactez notre webmaster | Important : consultez notre avertissement légal
Copyright © Travail-a-domicile.net • Textes Déposés Leg. n° 569005 / 587B
Tous droits réservés Déclaration CNIL n°1086057